MEDWARM® est un système de réchauffement patient par Toile conductrice radiante. Des résistances textiles en fibres de carbone souples produisent une chaleur très précise et uniforme, sans point chaud ni risque de brûlure, sans mouvement d’air, sans bruit et sans chaleur perdue autour du patient.

Parmi les 4 voies de transmission de chaleurs, la CONVECTION par air pulsé a été durant 25 ans la technologie combinant le mieux efficacité/sécurité.
MEDWARM® combine CONDUCTION + RADIATION et agit sur plus de 60% des voies de transmissions de chaleur. La mise en oeuvre du réchauffement sandwich avec MEDWARM® double la surface cutanée traitée et offre des résultats bien supérieurs au simple face par air pulsé.

Photo 1: Toile Conductrice Radiante MEDWARM®

La CONDUCTION (rouge) et la RADIATION (jaune) répartissent uniformément la chaleur aussi bien au centre qu’en périphérie.
L’absence de masse des fibres textiles chauffantes de MEDWARM® interdit tous risques de brûlure par accumulation.
Pour donner un exemple analogue: un plat recouvert d’une feuille d’aluminium dans un four à 200°. Le plat et la feuille d’aluminium sont à la même température mais n’ont pas la même masse. Le plat brûle à son contact, mais la feuille ne stockant pas la chaleur ne peut la restituer et ne brûle pas à son contact.
MEDWARM® est comparable à cette feuille d’aluminium, sans masse accumulative de chaleur, et donc pas de brûlure à son contact.
Le microprocesseur du générateur moniteur de MEDWARM® régule la courbe de chaleur qui devient plate et sans pics, pour un effet de confort et d’efficacité renforcé.
Les sondes de température gèrent en temps réel température et répartition.

MEDWARM® = Efficacité, Sécurité et Confort.

Photo 2: Convection :
Répartition chaleur au centre et déperdition en périphérie.